Le Mediterranee en soir d'été...
Nous revoilà en ce lieu mérité pour profiter d'une table où l'on dîne loin du tumulte du centre ville en une partie restaurant élégamment décoré.
Le couchant est là pour éclairer ce petit coin de paradis tant la vue est somptueuse et l'espace de mise.
En effet , les tables ne se côtoient afin de contempler, comme il se doit, ce qui nous entoure .
Cette ouverture sur La Méditerranée nous agrémente d'une architecture contemporaine qui pourrait, dans la mesure du possible, nous faire quitter notre table pour l'apéritif afin de profiter de deux fauteuils en un niveau supérieur et de s'y dire que je prendrais bien le dessert en cette autre assise fort accueillante à l'abri d'un pin parasol hors d'âge.
Mais revenons à la carte où la truffe sera la sujet de nos choix .
Les beignets de fleurs de courgettes , dip parfum de truffe nous interpellent.
Deux bœufs tranchés, roquette, parmesan et truffe seront notre côté terre, agrémentés d'un écrasé de pomme de terre à la truffe d'été.
Pour associer le tout, avec modération sans aucun doute, un Chorey-lès-Beaune Domaine Aegerter 2017 sera retenu et carafé sans que cela soit demandé...
Le simplement parfait s'en est suivi !
L'accord fleur et truffe explose en bouche.
Le bœuf, cuit comme il se doit et demandé, n'est pas en reste.
Mais gardons le meilleur pour le dessert, après un verre d ' Orezza .
Le tiramisu à la verveine est une pure merveille, c'est une veine !!!
La surprise de nos papilles en gourmandise pour finir ce dîner exquis, accompagnée d'une liqueur quelque peu velvet offerte.
Aussi, nous quittons ce lieu magique avec quelques images prises de nuit en se disant que les gnocchis à la truffe préparés en une meule de parmesan seront notre prochain choix assurément ...