A FUIR ABSOLUMENT !!
Nous avons réservé une table pour 6 un samedi soir pour 20h30.
4 d'entre nous sont arrivés à l'heure. Le restaurant était vide. Nous avons gentiment commandé une bouteille de vin (qui plus est à 40€ la bouteille) afin d'attendre que nos amis arrivent en buvant un verre. La serveuse (ou patronne?) nous a immédiatement agressés, en nous répondant "Mais elles arrivent quand vos amies ? On ne va quand même pas dormir ici".
Nous n'étions clairement pas les bienvenus.
Nos amies sont arrivées peu de temps après, nous avons consommé la bouteille de vin et nous avons tenté de discuter avec la dame et le monsieur (le patron?). Nous leur avons expliqué que s'ils ne souhaitaient pas maintenir notre réservation il aurait simplement fallu nous le faire savoir par téléphone, et que la manière dont ils parlent à leurs clients est très déplacée. Ce à quoi ils ont répondu qu'ils n'étaient pas des esclaves.
C'est dommage, nous étions pourtant bien loin de les considérer comme tels, nous avons été polis et courtois, depuis le départ, nous étions prêts à consommer, et ils nous ont volontairement gâché le moment. Nous avons donc décidé de payer la bouteille et de partir car nous y avons été contraints par leur comportement. Ce qui est quand même le comble pour des restaurateurs qui sont censés prendre soin de leur clientèle, proposer de la bonne cuisine et être agréable et polis pour que les gens profitent d'un bon moment. La dame a alors eu le culot d'ajouter "sachez pour la prochaine fois que nous ne sommes pas un bar". C'est quand même très exagéré venant de sa part étant donné qu'elle nous a délibérément poussés vers la sortie. Nous aurions bien voulu prolonger avec un bon repas, mais vu l'ambiance malaisante qui régnait nous avons été obligés par leur faute de quitter les lieux et de poursuivre ailleurs.
Je n'ai donc aucun commentaire sur la cuisine que je n'ai pas eu la "chance" de goûter, mais pour ce qui est du service et de l'accueil c'est tout simplement INADMISSIBLE. Dans de telles conditions, il vaut mieux choisir un autre métier.